CAMPAGNES

Planification et mise en œuvre

« Rien ne sert de courir ; il faut partir à point », dit un célèbre proverbe. Rien n’est plus vrai lorsqu’il s’agit de planifier et de mettre en œuvre sa campagne. Observer une situation avec du recul et anticiper les développements possibles permettent de fixer des objectifs de campagne à la fois ambitieux et réalistes.

Parmi les éléments décisifs qui se jouent avant même le coup d’envoi, la capacité à imposer son vocabulaire dans l’opinion publique est essentielle. Pensez aux courses de Formule 1 : la pole position se décide la veille de la course, lors des essais. Même si la course n’a pas encore commencé, il ne fait aucun doute que le pilote en pole position démarre la compétition avec un avantage considérable.

Offrez-vous cet avantage car votre campagne ne doit pas susciter la surprise mais le désir au sein de l’opinion publique.

Pour vous, Kevin Grangier planifie votre campagne et vous offre des outils permettant de qualifier, quantifier et mesurer les effets de vos actions pendant votre campagne afin de vous orienter en temps réel.

Agence de communication et relations publiques

Dialoguer avec les agences de communication n’est pas toujours aisé. La plupart d’entre elles proposent pléthores de prestations attrayantes et vous vous demandez de quoi vous avez vraiment besoin et en quelle quantité.

Kevin Grangier vous conseille et vous appuie dans le choix des moyens à développer pour mener à bien votre campagne. Tel un courtier en assurances indépendant, il va chercher pour vous les meilleures offres aux meilleurs prix auprès d’agences de communication.

Médias sociaux et intelligence stratégique

Protéger votre réputation, sonder votre popularité et identifier celle des autres, mesurer votre influence sur les réseaux sociaux afin de valoriser votre campagne sont des actions indispensables pour juger de la qualité de votre campagne.

Aucun pilote n’accepterait de prendre les commandes d’un avion sans pouvoir bénéficier des instruments de bord. Faites-en de même pour éviter le crash de votre campagne. Kevin Grangier travaille avec des agences spécialisées en intelligence économique et positionnement stratégique qui offrent des prestations puissantes pour influencer les réseaux sociaux, monitorer votre campagne et exploiter efficacement le big data en faveur de votre campagne.

Récolte de signatures

Récolter des signatures en faveur d’une initiative populaire ou d’un référendum peut se relever fastidieux. Le manque de relais au sein de la population, ou le manque d’engagement des militants, peuvent être fatals à la récolte de signatures.

Kevin Grangier travaille en partenariat avec une société spécialisée dans la récolte de signatures et vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels afin de garantir le succès de votre campagne de récolte de signatures.

Pose d’affiches et distribution de flyers

Poser (et reprendre) des centaines d’affiches et distribuer en masse des flyers nécessitent du temps et des bras disponibles. Souvent, par manque de moyens ou de motivations, ce travail est négligé et nombreux sont les chefs de campagne qui constatent, une fois la campagne terminée, que d’importantes quantités d’affiches n’ont pas été posées et que des paquets complets de flyers n’ont pas été distribués. Kevin Grangier travaille en partenariat avec une société spécialisée dans la pose d’affiches et la distribution de flyers. Ainsi, il vous permet de bénéficier de tarifs préférentiels afin de vous garantir le succès de votre campagne d’affichage et de tractage.

Contrôle qualité

« Le diable se cache dans les détails », dit un dicton populaire. En effet, une belle campagne bien orchestrée et bien préparée peut se discréditer soudainement à cause d’un article bourré de fautes d’orthographe ou d’une citation malheureuse dans la presse.

Afin d’éviter ces désagréments, Kevin Grangier vous propose ses services pour relire vos interviews et reformuler vos réponses, respectivement pour faire relire vos textes par des correcteurs professionnels afin de ne pas prétériter votre campagne sur une inattention.

Planifier une campagne vous intéresse ?

N’hésitez pas à me contacter.