RHÉTORIQUE
Message
Etre compris exactement comme vous le souhaitez par tout le monde est bien plus difficile qu’il n’y paraît car un message est toujours une question d’empathie avant d’être un moyen d’influence.
Ensemble, nous nous efforcerons de nous mettre à la place des gens pour dessiner le message le plus efficace afin de l’identifier et de l’approfondir.
Puis, nous exercerons ensemble la transmission de ce message.
DISCOURS
Susciter la volonté et la mobilisation de son auditoire est déterminant pour mener à bien un projet collectif. Les 15 à 20 premières secondes de votre discours seront déterminantes pour capter l’intérêt des gens et les suivantes seront essentielles pour rassembler les gens autour de votre projet afin d’affirmer votre leadership.
Ensemble, nous élaborerons des discours aptes à fédérer et à actionner l’engagement de votre auditoire. Puis, nous exercerons ensemble votre persuasion et développerons votre charisme.
DÉbat
Gagner un débat n’est possible que si l’on est apte à mobiliser simultanément sa communication verbale (rhétorique), non-verbale et paraverbale pour imposer son message face à un adversaire qui, sans aucun doute, sera entraîné et préparé.
Ensemble, nous challengerons vos aptitudes et vos capacités à débattre, à attaquer et à contre-attaquer. Nous corrigerons vos faiblesses et décuplerons vos atouts grâce à des exercices de drill.
Storytelling
Saisissez l’attention cérébrale des gens, que ce soit lors d’un discours ou lors d’interviews médiatiques grâce au storytelling (mise en récit). Utilisez la puissance de la dramaturgie et mettez-là au service de votre communication.
Ensemble, nous préparerons votre storytelling de 60 secondes afin d’enrichir votre discours et nous exercerons votre capacité à créer vos propres storytellings.
La rhétorique vous intéresse ?
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