MÉDIAS

Médiatraining one-to-one

Lors de sessions d’entraînement (individuel ou en groupe) et après avoir suivi une théorie introductive de 60 minutes, les participants s’entraînent lors de brefs passages face à la caméra durant lesquels ils n’auront qu’un seul but : imposer leur message coûte que coûte !

Lors de ces exercices, les participants bénéficient de conseils et d’astuces issus de cas réels qu’ils peuvent immédiatement mettre en pratique lors des exercices. A l’issue de chaque passage, un débriefing en groupe permet de mesurer l’impact de la prestation et d’identifier les points d’amélioration.

Kevin Grangier adapte le niveau des exercices en fonction des compétences de chacun. Ainsi, tout le monde progressera, même si le groupe est composé de personnes aux facilités différentes.

Sur demande, cette formation peut être réalisée dans un studio de télévision et face à un journaliste politique réputé.

Simulation de débats en groupe

Vivez la sensation que procure le débat et entraînez-vous dans des formats identiques à ceux de la radio et de la télévision en vue d’être performant lors de situations réelles.

Lors de ces simulations, les participants sont confrontés les uns aux autres et chacun d’eux doit imposer son message. A l’image des situations réelles, les participants seront coupés pendant leur intervention, le débat sera réorienté et perturbé par des rebondissements.

Le débat est suivi par un faux public qui jugera et notera les prestations de chacun avant de déterminer celle ou celui qui aura été le plus convaincant à leurs yeux.

Kevin Grangier adapte le contenu du débat et le coaching qu’il dispense en fonction des buts recherchés et du niveau des participants.

Sur demande, cette formation peut être réalisée dans un studio de télévision et modérée par un journaliste politique réputé.

Drill rhétorique

Créez des automatismes puissants, capables de vous permettre de garder en tout temps un coup d’avance et la tête froide lors de vos confrontations médiatiques grâce à des exercices de drill rhétoriques. A l’image d’un judoka capable de parer n’importe quelle attaque avec aisance, entraînez-vous à prendre l’ascendant psychologique pour attaquer au bon moment et vous imposer.

Lors d’échanges one-to-one intensifs avec Kevin Grangier, exercez-vous à parer chaque attaque et à contre-attaquer afin de générer une mentalité de gagnant au moment d’aborder la situation réelle.

Sur demande, cette formation peut être organisée conjointement avec un journaliste politique réputé.

Les médias vous intéresse ?

N’hésitez pas à me contacter.